published on
Au micro de ZQSD #7 :
Deez, Force Rose, Gruth, Hoopy, Ianoo, Jika, Walou / Invité : Bruno Pennes
Enregistré le 30 octobre 2013.
Chers poditeurs : si Jésus a pu marcher sur l’eau et si Moïse a pu avoir sa collector Call of Duty, nous avons-nous aussi accompli l’impossible en sortant notre septième émission en faisant face à des montagnes de difficultés techniques. L’exploit n’est pas encore biblique, mais le Vatican planche déjà sur la question.
Le podcast du mois d’octobre arrive tard. Si tard qu’à vrai dire nous ne savons même pas s’il sera effectivement posté en octobre ou aux premières heures de novembre. Nous implorons votre clémence. Aussi, quand vous nous écouterez sur la joviale route de votre week-end de la Toussaint, dans l’auto qui conduira la famille sur la tombe de mamie, ayez une pensée pour nous qui avons perdu nos nuits pour vous enregistrer cette sympathique émission dans la Cave de l’Apéro du Captain. Kwakos si tu nous lis, on t’aime. Avec des chatons soyeux.
La réussite de cette émission nous tenait tout particulièrement à cœur puisque, vous le savez, une bonne partie de l’équipe ZQSD s’est lancée dans la folle aventure de la presse papier. Or, ce mag nommé JV, et sorti mercredi dernier, Bruno Pennes est venu nous en parler. Pourquoi ? Comment ? Avec quel sous ? Pour faire quoi ? Et avec qui ? Voilà quelques-unes des questions que vous aviez posé à l'équipe et auxquelles Bruno tente de répondre. S'il vous reste des interrogations, n'hésitez pas : la section "commentaires" en bas de cette page est là pour ça, et on prendra le temps de répondre à chacun.
Au programme ce mois-ci : les actus encore et toujours, qu’elles soient belles, poignantes ou triviales. Pas de preview, mais un blind test qui fera date, reposant une fois de plus sur un concept dément du très dérangé Walou. En test, deux fabuleux jeux avec l’enchanteur The Wolf Among Us et le caustique Stanley Parable. A ce titre, la critique de Stanley spoile un peu. Rien de méchant, mais le simple fait d’expliquer son gameplay peut gâcher une partie de la surprise. Si vous êtes déjà convaincu d'y jouer et préférez ne rien en savoir, n'hésitez pas à sauter directement à la 101ème minute, merci.
Et enfin, pour conclure, car il faut toujours conclure, nous parlons trop longuement et trop ivrement de Gravity, un blockbuster plein d’étoiles et de 3D qui claque, avant de vous recommander des trucs pour vous occuper d’ici le podcast de novembre (qui sortira, si tout va bien, en novembre lui aussi).
Au sommaire :
0h03min00
Actu #1 : Jeu vidéo, l'expo, à la Cité des sciences
Actu #2 : Les European Indie Games Days 2013
Actu #3 : Watch_Dogs repoussé
Actu #4 : 64 ans et 20.000 balles dans l'os
Actu #5 : Les projets avortés de LucasArts
0h21min00
Dossier/Invité : JV, le nouveau mag papier lancé par Bruno avec une bonne partie de la team ZQSD
0h50min00
Blind test : Les musiques de jeux sortis un 30 octobre
1h08min30
Critique #1 : The Wolf Among Us
Critique #2 : The Stanley Parable
1h41mi20
AFK #1 : Gravity
AFK #2 : Les recommandations de la rédac’ en 60 secondes pas tout à fait chrono
Crédits sons
Pocketmaster – IT Crowd Rmx / Richard Cheese – Sunday Bloody Sunday / Eduard Khil - Я очень рад, ведь я, наконец, возвращаюсь домой / South Park : Chef’s Luv Shack (intro) / SoulEye – Pushing Onwards / Portal 2 (extrait) / Gravity (extrait) / Monkey Island 2 - Opening Theme
- Genre
- jeux video