published on
Avec les artistes Florence Vuilleumier et Pierre-Philippe Freymond, Véronique Pittori, éditrice et marraine de la publication, et Ella Stürzenhofecker, podcasteuse et lectrice fouineuse
En 2010, suite à l’obtention d’une bourse pour partir apprendre la langue chinoise, un couple d’artistes se retrouve propulsé avec leur fille à Wuhan pour une durée de six mois. Depuis, iels y sont retourné.e.s presque chaque année, jusqu’en 2018. En convoquant la mémoire familiale, des observations de la vie quotidienne, des réflexions linguistiques, de la calligraphie, des photos, du dessin, une phrase entendue à la sortie des commerces, la recherche d’un nouveau nom, Robert Smithson, Claude Lévi-Strauss, l’informe et les pierres de lettrés, Florence Vuilleumier et Pierre-Philippe Freymond construisent une sorte de livre total, à la fois récit de voyage, article de recherche, album de famille, carnet d’artistes et livret d’opéra.
Dans cette discussion, on aborde la question de l'apprentissage, du rapport au mouvement et au corps, du temps nécessaire à l'aboutissement d'un texte, de d'abord être un touriste, des liens entre art et sciences, des signes et des mots qui veulent en dissimulent d'autres.
Découvrez le livre «Entredeux» de Florence Vuilleumier et Pierre-Philippe Freymond, en librairie dès le 4 octobre 2022, et ici :
https://artfiction.ch/livre/entredeux/
Et retrouvez l’ensemble des activités de la maison d’édition ici : artfiction.ch/
Instagram : www.instagram.com/artetfiction/
Facebook : www.facebook.com/artfiction
Enregistrement en novembre 2022 – Préparation de l’entretien et montage: Ella Stürzenhofecker ©art&fiction, Lausanne, Genève.