published on
Une émission réalisée par des étudiant·e·s de l'Université Bordeaux Montaigne, dans le cadre de leur certification "Communication sonore et radiophonique", et née pendant la période de confinement due à la crise sanitaire du Coronavirus.
Cette émission est destinée aux résident·e·s des EHPAD, "le but étant de créer une émission "bonne humeur" qui tentera de donner le sourire aux personnes confinées. Nous avons donc prévu des chroniques poétiques, littéraires, des petits jeux, de la musique…"
------
C'est Monsieur Braconnier qui ouvre cette émission anniversaire.
Puis nous entrons dans la grande maison Libellules, que vous construisez, Corentin et sa troupe d'athlètes de haut niveau nous font leur premier point étape de leur entraînement, seront-ils prêts pour la grande rencontre inter-ehpad ?
Vous prenez l'avion et vous atterrissez en Angleterre, Valentin vous invite chez lui.
Pour rien au monde Huguette n'aurait rater l'anniversaire Libellules, elle est de retour avec sa voix que vous aimez tant.
Bernard et Dominique aussi sont au rendez-vous, grâce à eux vous partez en voyage, loin, très loin, en Guadeloupe, en route pour La Belle Époque.
Qui dit anniversaire dit gâteau, pour ça on peut compter sur nos deux cuistots de qualité : Pierre Dac et Francis Blanche.
Après le gâteau, place aux mots, pause poétique avec Émilie, qui parle au trait d'union.
Pour cet anniversaire, Emma, Monsieur Thomas et Eleanor parlent peinture, main dans la main.
Laura nous souhaite une bonne année, une année qui commence en Avril (spéciale dédicace à Guy).
Madame Gireaux vous invite à oser, car on peut tous le faire, faire tout ce que l'on veut, un conseil en or.
En suivant ce conseil, Valentin se lance et vous a écrit un texte.
L'émission se termine au cinéma, par la projection de la bande annonce du magnifique documentaire « 50 nuances d'amour » disponible sur notre site internet et généreusement partagé par ses créateurs.
Toujours dans ce cinéma, place à Élisa avec son énigme (en chanson) et une chronique évolution inédite, qui retrace notre aventure, depuis 1 an, tous ensemble.
Des chansons pour la bonne humeur : Alain Bashung – Osez Joséphine ; Ben Mazué – Quand je Marche ; France Gall – Musique ; La Famille Blachez qui interprète Les Copains d'abord de Georges Brassens, juste pour nous.
Merci pour ces 1 an, gardez le sourire, prenez soin de vous, et à bientôt !