Mâcon
SANGDRAGON est le nouveau projet initié par une seule et même personne, Vincent Urbain. Vincent sortit un premier album en 1993 sous le nom de DAEMONIUM : Opera Of The Ancient War Spirit (Adipocere Records). Réalisé sous la forme d’un one-man band et inspiré par une forme de mysticisme ésotérique, il nous conta le chemin initiatique de Serphanim, un guerrier au destin extraordinaire.
L’album fut une véritable révélation, encensé par la presse internationale puisque l’album fut un des premiers à mixer Metal extrême, musique médiévale et musique classique.
En 1995, AKHENATON, deuxième volet de la trilogie, vit le jour avec l’album Divine Symphonies (Adipocere Records). Ce fut la consécration : ce mélange d’ambiances occultes et de Black/Death Metal donna une nouvelle vision du metal extrême. Album du Mois dans certains magazines français (dont Metallian), recevant d’excellents échos à l’étranger (Angleterre, Allemagne, Japon, Italie..), ce second opus se vendit à plus de 25.000 exemplaires, à une époque où les téléchargements illégaux n’existaient pas. Encore aujourd’hui, Divine Symphonies reste un des albums de Metal extrême français les plus vendus de tous les temps !!!
2012, année de la présumée Apocalypse prédite par les écrits… Vincent réactive son projet sous le nom de SANGDRAGON. Le 3ème opus de la trilogie, produit par Sangdragon et Stéphane Buriez (Loudblast), sort sous le nom de Requiem For Apocalypse en mai 2015, chez Wake Up Dead Records. Cette fois-ci, Vincent s’est entouré de musiciens et amis talentueux (dont l’excellent guitariste Matthieu Asselberghs, du groupe NIGHTMARE) pour délivrer une véritable symphonie épique et occulte, sur fond de riffs metal puissants et ravageurs !!!
Le groupe a donné ses premiers concerts en 2014, proposant un show complet : présence de véritables choristes sur scène, une danse du feu, démonstration d’escrime médiévale à l’épée sur un titre !
"Qu'est-ce que l'Acier, comparé à la main de celui qui l'a forgé ?"
Line Up :
- Vincent URBAIN (DAEMONIUM, AKHENATON, ex-WINDS OF SIRIUS, ex-THE SEVEN GATES) : Vocals, arrangements, compositeur principal, instruments médiévaux divers.
- Edouard VERNERET (ARCHITEKT) : Claviers, arrangements, chœurs.
- Matthieu ASSELBERGHS (NIGHTMARE, ARCHITEKT) : Guitare rythmique et solo.
- Will HIEN (ex-SCARVENGER) : basse, chœurs, backing vocals.
- Régis COGNARD (ex-THE SEVEN GATES) : batterie.
- Alison FOREST (OWL COLLISION) : soliste féminine, chœurs.
Musiciens & artistes live : Oliver Casula (batterie), Alice Mouchetant (solo) + Nelly Meyer + Joël Rebouta + Régis Cognard (Chœurs) ; Thibault Voituret (Danse du Feu).
FB Offcial page :
http://www.facebook.com/pages/SANGDRAGON-AKHENATON-DAEMONIUM-thy-mysthic-trilogy/181804508549088
Merchandising :
https://sangdragon.bandcamp.com/
SANGDRAGON’s tracks
published on
published on
published on
published on
published on
published on
published on