published on
"Crashtest on Air", une fiction radiophonique du réel #2
Hacking sonore de la 40ème Hestejada de las Arts par Radio Uz, laboratoire collégial d’improvisation radiophonique d’Uzeste Musical.
Une mise en onde sauvage de l’Hestejada de la arts depuis la CaravanOnAir, par les étudiants du CREADOC d’Angoulême, le collectif RadioDebout et la Radio Uz canal historique.
Une fiction radiophonique improvisée avec :
Jacques Bonnaffé, Bernard Lubat, Gilles Defacque, Jaime Chao, Clémence Bucher, Mona Convert, Victor Givois, Marine Lagarde, Clémentine L’heryenat, Gilbert et Christine de la bergerie de la Mole à Noaillan et Clémence Boudet.
Toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ne saurait être fortuite.
La série Crashtest est inspirée par :
CRASHTEST au pré Cazaubon – performance
Une expérience collective réunissant de jeunes artistes (issus entre autres de l’Ecole Supérieure d’art et du Bts audiovisuel de Biarritz) sur les routes des Landes Girondines.
Avec Mathias Arbor, Babette Cols, Mona Convert, Jordan Decaux, Xabi Delme, Margaux Duret, Mathilde Garcia Sanz, Pablo Gosselin, Pierre Richard, Tao Rousseau, Victor Villafagne, Mélanie Yvon
L’atelier du fond du parc pour sculptures provisoires et nomades :
Au fil du festival, des oeuvriers fabriquent des objets de perplexité.
Avec Yves Chaudouët, Victor Givois, Marine Lagarde, Clémentine L’heryenat, Serge Goacolou.
Comme un bruit qui court : "Full Contact à Noaillan" un reportage du 14 mars 2015
En Sud Gironde, le projet d’installation d’un magasin « Carrefour contact » dans le village de Noaillan provoque le débat. Rencontre avec les commerçants et citoyens au marché de Villandraut.
Avec Laurence Haribey, maire de Noaillan et Christian Jacquiau, expert comptable et auteur du livre Les coulisses de la grande distribution chez Albin Michel.
À (ré)écouter sur le site de commeunbruit https://www.franceinter.fr/emissions/comme-un-bruit-qui-court/comme-un-bruit-qui-court-14-mars-2015
Le contexte Radio Uz:
Aux antipodes de la frénésie festivalière de l’industrie du divertissement, Uzeste est un lieu d’accouchement d’inattendu et d’inentendu. Une musique à vivre in situ et dans l’instant, improvisée par des « œuvriers » tout terrain ; Et la Radio aussi ! Depuis 20 ans Radio Uz, s’invente et documente en direct cette « manif'Hestivité » critique et hors norme et refait les ondes le jour et la nuit sur le 98.6 à Uzeste et alentours.
- Genre
- Actualités & politique