published on
[ #poésiedeconfinement - la criée ]
Les Midis de la Poésie proposent
Une criée pour des poèmes, une voix qui tissent les mots clefs.
Pendant le confinement, vous nous avez envoyé des poèmes, écrits autour des mots clefs des Newsletters, mains, maison, vagues, silence, nuit, magie. Nous avons eu envie de les assembler, et nous les avons transmis à Anne Guinot, crieuse publique, qui va les dire et les chanter, auprès de son noyer.
Anne Guinot
Poétesse, chanteuse de grand chemin, animatrice d’ateliers d’écriture et d’improvisation vocale, j’aime les mots, leur musicalité, j’aime la parole vivante et incarnée.
La criée, c'est un temps pour écouter, se laisser porter par les mots des autres, des mots qui se rencontrent et rentrent en résonance. La criée, c'est un chemin qui se dessine avec les textes que j'assemble au gré de ma poésie. La criée, c'est un voyage à travers une voix qui dit et qui chante les mots, qui s'autorise à les malaxer comme une matière sonore, à les rêver et à les (en)mêler pour qu'ils tissent des fenêtres en nous. La criée, c'est une performance, un jardin, un micro installé dans un arbre, une seule prise pour des paroles qui volent au vent, de l'improvisation, c'est sans montage mais avec des coquelicots.
- Genre
- criée