hide

Need a gift for a gifted musician?

The SoundCloud Premium accounts also come as virtual gifts and it takes only two minutes to get one. Head over to our Gift page and check out the different Premium accounts starting at only €29 per year.

Gift page

About

MY REMIXES "CARBON PARLOUR - & RELAX" & "Martin JNR - Hype Funk
OUT NOW ON BEATPORT
Bone Idle Records

http://www.beatport.com/artist/zoomtronic/224333 ;

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Booking/Remix/Other

contact AT antoine-alb DOT com

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

BIographie

Né en 1988, il est bercé dans son enfance par la musique rock avec un père organiste et des frères batteurs. Sa passion pour l’électronique commence très tôt. Il démonte et remonte toutes les machines qu’il peut trouver. Après la découverte de la house grâce au morceau ‘Lady’ de Modjo, il n’a de cesse d’essayer de comprendre la construction et le fonctionnement de la musique. Autodidacte, il débute par le scratch, enchaîne avec le bootleg mais cela ne lui suffit pas. Très vite il se lance dans la production aux influences House. Il est programmé sur une webradio pour un dj set d’une heure chaque semaine.

En 2009, il rencontre Sober avec qui il crée le groupe Sixfold aux sonorités club/fidget. Il peaufine sa technique et fait ses premiers pas sur scène à Rennes devant un public conquis. Ils produiront six morceaux mais le groupe se dissoudra lors du départ de Sober vers d’autres contrées. Seul, Zoomtronic produit sans discontinuer. Son style évolue au fil des ans et des rencontres, passant de la Tropicale à la Dutch house pour produire aujourd’hui de la Tech house. Il est remarqué pour son remix de ‘Hey you’ de Pony Pony Run Run avec lequel il arrive second au concours initié par le groupe. Il écume les bars rennais seul ou avec le collectif MINIBARRR, se produit au festival Rock’N’Solex en première partie de Chinese Man et s’exporte jusqu’à Brest, Angers et Bordeaux (S-kandalo).

L’an dernier il participe à deux soirées Kids Wants Techno où il laisse le public survolté. Il y rencontre Douchka, organisateur de l’évènement. Le courant musical passe tout de suite entre les deux producteurs. Ils fondent le groupe Budju en octobre 2011 et déchaînent les foules sur internet. Ils entament un mini-tour en janvier et se produisent à la session d’Astropolis d’hiver. Zoomtronic continue toujours de produire en solo. Il gagne d’ailleurs le concours de remix de Carbon Parlour et signe une deuxième sortie sur le label ‘Bone Idle Records’.

zoomtronic Antoine Alb, Rennes, France

Follow
  • Freak Out (Original Mix) FREE DOWNLOAD

    zoomtronic on May 24, 2012 11:21
  • Zoomtronic Mixtape Tremplin Astropolis 2012 Artwork

    Zoomtronic Mixtape Tremplin Astropolis 2012

    zoomtronic on May 10, 2012 11:03
  • Lou Reed - Walk On The Wild Side (zoomtronic remix) PREVIEW

    zoomtronic on December 31, 2011 11:04
    Play
    0.00 / 2.07
    Hide the comments
  • Bam Pa (Originial Mix) *** FREE DOWNLOAD *** Artwork

    Bam Pa (Originial Mix) *** FREE DOWNLOAD ***

    zoomtronic on October 18, 2011 14:06
  • Bodyjack (Original Mix) Artwork

    Bodyjack (Original Mix)

    zoomtronic on September 19, 2011 17:29
  • Vassily - The Love We Share (zoomtronic remix)

    zoomtronic on September 01, 2011 11:38

Share to WordPress.com

If you are using self-hosted WordPress, please use our standard embed code or install the plugin to use shortcodes.
Add a comment 0 comments at 0.00
    Click to enter a
    comment at
    0.00