Track artwork

The Atlas Collective - Les Enfants De Taroudant

The Atlas Collective on November 10, 2013 15:54

Play
0.00 / 5.56
Hide the comments

Stats for this track

This Week Total
Plays 8 582
Favoritings 8
Report copyright infringement

In 3 Sets

More tracks by The Atlas Collective

The Atlas Collective - Alah Alah Ya Lah (polocorp's slow edit)

The Atlas Collective - Mimoon

The Atlas Collective - Alah Alah Yalah

The Atlas Collective - The High Atlas

The Atlas Collective - Azul Fluca

ROUDANI 434» est l’un des projets réalisés au cours de la résidence. Conçu par Paul Armand- Delille en collaboration avec des musiciens de la vallée du Souss et de la région du Haut Atlas. Les enregistrements ont ensuite été mixés à la SIRA, ancienne imprimerie à Asnières sur Seine et quartier général de MAD Agency.

La pochette a été réalisée par l’artiste Thomas Mailaender à partir d’anciennes photographies africaines. Elle résulte d’un travail de colorisation à l’aquarelle.

Dans cet EP, Paul Armand-Delille nous offre un instantané musical de Taroudant, ville-carrefour des cultures l’Atlas marocain. On y retrouve les sonorités gnawa : la basse guembri et le son métallique des caracavas avec Abdallah Roudani et son groupe, les chants de Moncif Bouboul. On découvre également la voix puissante du poète Simo Baala, et le chant inspiré d’Andrey Zouari qui côtoie le Violon berbère, la flute en roseau, ou l’Oud. Paul y pose à son tour, des solos de guitare flamenco, ainsi qu’une production léchée mêlant synthétiseurs analogiques et touches subtiles électroniques.

L’EP « ROUDANI 434 » est l’aboutissement d’un travail d’échange culturel et créatif. Il regroupe cinq titres fleuves où les musiciens s’expriment à tour de rôle, par des solos ou par des textes en arabe, anglais ou français, dans un cercle musical où chacun prend tout à tour la parole comme le veut la tradition gnawa.

La concrétisation du projet s’est traduite par une performance réunissant chants traditionnels, instruments divers et séquences électroniques ; pour le plaisir d’un public roudanais peu habitué à voir sa culture locale revisitée.

Après avoir été diffusé sur des bornes d’écoute pendant les expos du ‘434’, l’EP «ROUDANI 434» arrive sur les plateformes numériques le 21 juin 2013.

Add a new comment

You need to be logged in to post a comment. If you're already a member, please or sign up for a free account.

Share to WordPress.com

If you are using self-hosted WordPress, please use our standard embed code or install the plugin to use shortcodes.
Add a comment 0 comments at 0.00
    Click to enter a
    comment at
    0.00