hide

About

L’histoire de Snitch est la représentation de l’éclectisme musical et de l’ouverture d’esprit des genres.

Joris né à Lyon un beau jour d’été 94. Il se passionne pour la musique dès son plus jeune âge. Bercé par des classiques comme Pink Floyd, Toto ou Queen, c’est dans cet univers que ses premières influences se développent et le poussent à débuter la guitare à l’âge de 10 ans. Dans ce contexte, il commencera à se passionner pour des groupes de pop-punk californien et à reprendre des morceaux de grands noms du milieu comme Blink-182 ou Sum 41. Avec une bande de potes, ils créent le groupe Cherry Legend. Répétitions en garage, compositions approximatives et descentes de Heineken entre deux morceaux. Après cette aventure ultra instructive pour un premier contact avec le monde de la musique, le groupe se sépare et chacun s’oriente dans de nouveaux projets personnels bien que tous les membres restent de très bons amis.
Quelques années après cette période skateboard et Vans à carreaux, tous se retrouvent autour d’une passion naissante pour la musique électronique au sens large du terme. Productions Dub/reggae pour certains, Dubstep pour d’autres, Fidget, Techno et Minimal sont les racines du projet PROVIDERS qui voit le jour en 2012. Après quelques dates dans des petits établissements lyonnais, le groupe se pose, se cherche et réfléchit à un concept novateur, une union de tous les genres pour un projet hors du commun. Le meilleur reste à venir…
Snitch est donc un prototype musical, un panel d’influences super vastes qui lui permettent de manier les structures de ses morceaux comme un bon rock à l’ancienne tout en maniant la basse comme un morceau de techno des années 90. De Marc Romboy à Tiga, de Mikron à Laurent Garnier, ZZT… La techno donc, pilier de ses débuts en production Abletonienne : Snitch ne s’interdit rien. L’art de faire danser simplement, de produire pour soi, de jouer pour les autres.

La liberté de s’exprimer pour la musique que l’on aime faire, le principe fondamental de la réussite.

SNITCH.   Joris, Lyon, France

Follow
  • Snitch - Bricks (Original Mix) Artwork

    Snitch - Bricks (Original Mix)

    SNITCH. on July 13, 2014 17:52
  • Wiley - Paper (Snitch Remix) Artwork

    Wiley - Paper (Snitch Remix)

    SNITCH. on January 14, 2014 20:08
  • Snitch - Melancholy Airways Artwork

    Snitch - Melancholy Airways

    SNITCH. on December 27, 2013 16:31
  • Snitch - Geometry Artwork

    Snitch - Geometry

    SNITCH. on March 22, 2013 12:51

Share to WordPress.com

If you are using self-hosted WordPress, please use our standard embed code or install the plugin to use shortcodes.
Add a comment 0 comments at 0.00
    Click to enter a
    comment at
    0.00