hide

About

N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil aux profils de nos DJs !

S’il y a bien un mot qui caractérise ReMAZE à merveille, c’est celui d’éclectisme : en effet, le label va puiser ses ressources dans les cultures les plus immergées de la musique et de la nuit en général. Si les fondateurs ont pu se réunir autour d’un projet comme celui-ci, c’est grâce à leur capacité à donner forme au matériau sonore et humain : on y trouve aussi bien la culture du cocktail que des logiciels de 3D, un Merleau-Ponty édition 1947, le dernier vinyle de Hudson Mohawke, une bombe de graphe à moitié entamée, un fer à souder ou encore une guitare pour gaucher, et j’en passe. Vous l’avez donc compris, ReMAZE est une association de personnes toutes plus différentes les unes que les autres (littéraire, scientifique ou architecte) avec comme point commun la passion de l’art, et de la musique en particulier.

Cette formidable ouverture et la capacité d’adaptation qui y est associée aboutissent à un résultat que les mots ne peuvent figer : d’aucuns vous raconteront, les babines écumantes, qu’un groupe de gens a transformé une simple cave en une grotte résonnante de sons venus d’un autre monde.
La recette est simple : elle réside en la combinaison d’une mise en scène digne d’une autre dimension, d’un public curieux et attiré par les cultures plus marginales de la musique et d’une dizaine d’horizons musicaux différents, comprenant entre autres le dubstep, la drum & bass, le hip hop, la techno, le breakbeat, le garage, l’electro, plus une infinité de sous-genres musicaux qui en découlent, tous plus méconnus les uns que les autres, mais qui se révèlent d’autant plus intéressants qu’ils sont différents les uns des autres.

Cette association de gens et d’idées est un complet fourmillement : ainsi, le projet ReMAZE s’inscrit dans les domaines de la musique en particulier, mais aussi dans ceux du cocktail, de la photo, de la vidéo et du graphe. Toutes les formes d’art et d’expression y sont bienvenues, pour finalement faire d’une auberge espagnole un projet mutant, en perpétuel développement, qui ne fait que gagner en ampleur au fil du temps.

ReMAZE   ReMAZE Music, Paris, France

Follow Share a track

Share to WordPress.com

If you are using self-hosted WordPress, please use our standard embed code or install the plugin to use shortcodes.
Add a comment 0 comments at 0.00
    Click to enter a
    comment at
    0.00