@playlist artwork

10ème Concours International d’Art Radiophonique LUC FERRARI

9 tracks, 1.29.19 Radio Campus France on July 02, 2012 11:21

10ème Concours International d’Art Radiophonique LUC FERRARI

Tous les deux ans, La Muse en Circuit, Centre national de création musicale, et la SACEM en partenariat avec le Festival Archipel, l’INA-GRM, Radio France, Radio Campus, la Radio Suisse Romande – Espace 2 DeutschlandRadioKultur, et Musiq 3 –RTBF, propose aux jeunes compositeurs de postuler au concours Luc Ferrari dont l’intitulé est cette année :

Correspondance

En français, le mot Correspondance renvoie aussi bien à l’échange de lettres qu’aux changements de direction, aux liens privilégiés entre deux personnes ou entre deux choses.
Correspondance, c’est le signe du contact et de l’attente, de la complexité du monde et du hasard de la rencontre parfaite
Correspondance, comme une manière de compenser l’absence…

Autour de ce thème, les candidats sont invités à proposer un projet de composition d’une pièce entre quinze et vingt cinq minutes pour sons fixés, utilisant la captation et la transformation du son. La Muse en Circuit met a disposition ses différents studios de création et d’enregistrement ainsi que les instruments de son parc de synthétiseurs analogiques.
Les dossiers de candidature devront parvenir par courrier uniquement avant le 25 aout 2012 à la Muse en Circuit.

Une bourse de 1 600 euros sera attribuée aux trois lauréats qui seront invités à composer tout ou partie de leur pièce dans les studios de La Muse en Circuit, sous forme d’une résidence qui ne pourra pas excéder 15 jours.
Les pièces ainsi réalisées seront créées lors du Festival Archipel à Genève en Mars 2013, reprises au cours de la saison de La Muse en Circuit et feront l’objet d’une édition discographique distribuée aux radios internationales.

http://www.alamuse.com/article/1657

Share to WordPress.com

If you are using self-hosted WordPress, please use our standard embed code or install the plugin to use shortcodes.
Add a comment 0 comments at 0.00
    Click to enter a
    comment at
    0.00