hide

Need a gift for a gifted musician?

The SoundCloud Premium accounts also come as virtual gifts and it takes only two minutes to get one. Head over to our Gift page and check out the different Premium accounts starting at only €29 per year.

Gift page

About

MOMO, c'est un carnet de voyage dans lequel on croque le monde. Parfois à pleines dents, parfois avec l'application d'un peintre réaliste. Et ce carnet s'écrit depuis plus de 4 ans maintenant. Depuis les premières scènes nantaises en 2007, ce funambule des mots a tracé son chemin. C'est dans plus de 150 concerts que les musiques se sont composées, les musiciens rencontrés et que l'énergie s'est exprimée.
Guitares, ukulélé, contrebasse, percussions, ces 4 musiciens donnent le ton autour de textes "d’une si directe simplicité qu’on s’en voudrait presque de ne pas avoir osé les écrire". Momo en définitive, ce sont des mots qui s’écoutent, des airs qui se fredonnent, une voix qui se voit !
L'album « Le grand voyageur » sorti en Juin 2010 a déjà été remarqué sur France Bleu, France Inter, France Culture... Un beau parcours pour un premier opus qui n'a que ses propres morceaux pour lui servir de publicité.
La Gertsch électrique est bien là, dans ses beaux atours vibrato. Mais la tombeuse est ici entourée d’une petite cour de guitares country et folk, de banjo, d’ukulélé. Entre ambiances manouches et rock trépidant, Momo a ajouté de délicates touches de violon, trompette, contrebasse, formant un écrin autour de ce festival de chanson swing. Une réalisation impeccable nous permet de le découvrir moins torturé et moins solo que son aîné Mano, une référence qu’on finit par trouver encombrante tant elle ne lui ressemble pas vraiment.
Un luxe qui se ressent dans les nuances d’un album plein de fulgurances instrumentales. Voix matinale et brumeuse, timbres voilés, voluptueux, teintés des euphories du soir, Momo nous dessine l’arc-en-ciel de ses émotions. « La nuit contre l’ombre » est un hymne superbe à la rue noctambule; « Tant d’choses à faire » chante la désertion anticonsumériste. Campé sur ses solides références, il a toute la vie devant lui pour varier ses nuances, semer le swing qu’il a aux trousses et s’inventer des chemins de traverse.

momofaitdeschansons Momo, Nantes, France

Follow

Share to WordPress.com

If you are using self-hosted WordPress, please use our standard embed code or install the plugin to use shortcodes.
Add a comment 0 comments at 0.00
    Click to enter a
    comment at
    0.00