hide

Need a gift for a gifted musician?

The SoundCloud Premium accounts also come as virtual gifts and it takes only two minutes to get one. Head over to our Gift page and check out the different Premium accounts starting at only €29 per year.

Gift page

About

LEAVE SOME COMMENTS IF YOU LIKE MY STUFF!!!

L'aventure Markovo - menée par son leader Bernard Audibert-Mercurin - commence en 2006 et nous immerge dans un univers instrumental riche. Se démarquant de toute étiquette trop vite attribuée, la musique de Markovo dessine des paysages sonores aux émotions multiples.Une musique où se rencontrent instruments joués et machines programmées. Où le calme précède souvent la tempête, passant avec fluidité de moments calmes et aériens voire hypnotiques à des passages explosifs. Et cinématique par essence, elle se conçoit comme une bande originale que l'auditeur peuplera à loisir de ses propres images. Les albums de Markovo racontent toujours une histoire, un parcours qu'on se plaira à suivre.

En 2008 Markovo nous livre un premier album intitulé HELIGOLAND (la bulle sonore/antikraft/division aléatoire), à l'accent post rock mêlé d'une touche electronica certaine. Premier voyage dans l'univers markovien, les onze titres empruntant le nom d'une ville. Au gré des compartiments, celui qui embarque "dans ce tour du monde" y rencontrera sûrement Tortoise, Mogwai, Air et Pink Floyd, entre autres, tant il semble que Markovo ait bien digéré ses influences. L'électronique s'y marie à l'acoustique autour de mélodies fines et sinueuses pour des morceaux aux ambiances qui se permettent ainsi d'explorer une large palette de couleurs, tantôt tout en retenue, tantôt en puissance. Et si le disque suggère une écoute plus intimiste, les concerts de Markovo,accompagné d'un batteur et d'un bassiste, proposent un set à l'énergie scènique incontestable.

Début 2009 sa pluralité d'approche se vérifie aussi sur scène. Markovo se lance dans une version solo de son set. Il en résulte un live au groove dense et énergique rappelant parfois la scène minimale allemande. De cette nouvelle expérience et dans une volonté d'explorer de nouveaux champs, il prend le parti d'un second album, "the hot saudade club" (division aléatoire), à la couleur résolument electronique. Il y souffle cependant incontestablement un esprit rock affirmé en premier lieu dans la structure des compositions. Un rock à l'esprit new wave conçu comme un hommage à ses premières amours musicales, autour d'une section rythmique diablement efficace où la basse tient une place de choix. Les melodies, qui font de la musique de Markovo ce qu'elle est, ne sont pas en reste, assurées par des lignes synthétiques tout droit sorties des années 80-90. La guitare plus discrète n'en demeure pas moins en embuscade.

The hot saudade club c'est the Cure et Joy division qui rencontrent Superpitcher et animent le dance floor de ce club improbable imaginé par Markovo.
Sortie prévue au printemps 2010!!

Markovo a partagé la scène avec Turzi, Silver Mt Zion, Apparat, Agoria, Squarepusher, Scratch Massive, Clark...Rock electronique ou electro rock, dark disco,new electro wave, à vous de choisir... Quoiqu'il en soit de l'entrée que vous aurez choisie, bienvenue dans la markovosphère....

MARKOVO B. Von Markovo, Marseille, France

Follow Share a track

Share to WordPress.com

If you are using self-hosted WordPress, please use our standard embed code or install the plugin to use shortcodes.
Add a comment 0 comments at 0.00
    Click to enter a
    comment at
    0.00