hide

Need a gift for a gifted musician?

The SoundCloud Premium accounts also come as virtual gifts and it takes only two minutes to get one. Head over to our Gift page and check out the different Premium accounts starting at only €29 per year.

Gift page

About

Né en 1980, lucius blazzman a été pris très tôt dans le monde la musique, de parents influencés par toute les musiques, il touche ses premières platines à l'age de 2 ans, qu'il cassera dans le même mouvement, à 5 ans il accompagnait sa sœur à la radio et a très vite appris a utiliser son oreille musicale et son cerveau vierge de toutes bêtises humaine pour s'installer dans l'ombre de sa sœur qui l'influença beaucoup sur les genres musicaux de l'époque. Passionné par l'univers de la 'FM', il rejoint très vite la station de Radio installé à l'époque tout prés de son collège et passe le plus clair de son temps dans les magasins de disque, déjà à la recherche du Son Ultime.

1995: Lucius profite que ses parents prennent leur retraite et aillent s'installer à Madagascar pour emménager chez sa sœur. Dès lors, il expérimenta plusieurs style de DJing et d'animation radio avec sa Marraine radiophonique. Le succès n'est pas au rendez vous, les mixes de lucius, trop expérimentaux pour l'époque, se voient définitivement retiré des ondes en 1997. Il profite d'une opportunité qui va le propulser malgré lui à une renommer qu'il n'avait pas vu venir. MADAGASCAR lui ouvre ses portes. Lucius rejoint ses parents et se lance pour mission de faire connaitre la musique électronique à ses confrère malgaches... Pari réussi. En quelques mois, il devient le porte parole de cette musique venue d'ailleurs et fait un tabac à chacune de ses apparitions en club ou en soirée privée. Il enchaine ensuite par une nouvelle expérience, la télévision. Énorme carton d'audience en plus de ses émissions radio. Il met à profit cette notoriété pour tout arrêter du jour au lendemain pour tenter sa chance en France. En arrivant il découvre un pays musicalement fermé à ses mixes, la France pullule de DJ et autres remixeurs de talent, mais Lucius ne se laisse pas abattre pour autant et il va s'inspirer de ses origines métissés pour trouver son SON. Tribal, trance, house, le tout mixé avec 2 bouts ficelles et 3 bouts de cartons, succès garanti auprès de ses proches amis qui l'encourage à aller plus loin dans ses investigations musicales. Après avoir eu plusieurs pseudo, c'est aujourd'hui sous le nom de LUCIUS BLAZZMAN qu'il tourne, toujours en privé.

Influences: Laurent Garnier, Armin Van Buuren, Carl Cox, Didier Sainclair, Bob Sinclar, Chus and Ceballos, Galen Berh, ATB, Paul Van Dyk, Bob Marley, et bien d'autre encore...

Lucius BLAZZMAN david laffont, majunga, Madagascar

Follow

Share to WordPress.com

If you are using self-hosted WordPress, please use our standard embed code or install the plugin to use shortcodes.
Add a comment 0 comments at 0.00
    Click to enter a
    comment at
    0.00