hide

Need a gift for a gifted musician?

The SoundCloud Premium accounts also come as virtual gifts and it takes only two minutes to get one. Head over to our Gift page and check out the different Premium accounts starting at only €29 per year.

Gift page

About

Laury G, de son vrai nom, est un rappeur auteur, compositeur et interprète. Propriétaire du label Cathouse Recordz et Production.

Né le 23 octobre 1980 à Lyon.
Il grandit à Vaulx-En-Velin, dans un quartier chaud de la banlieue Lyonnaise.
Drogue, prostitution, violence urbaine, scolaire... sont les scènes banalisées de l'ambiance quotidienne de sa ville.
Deuxième d'une famille modeste de quatre enfants, métisse à la culture Maghrébine et Réunionnaise.
Il va devoir grandir très vite et s'imposer très tôt dans ce climat malsain voir destructeur que lui offre son environnement.
1990 éclatent les violentes émeutes de Vaulx-en-Velin suite à une bavure policière meurtrière. Ce qui va faire de Vaulx-en-velin, l'une des villes les plus médiatisée et cataloguée de France.
C’est en 1993, qu'il va utilisé la première fois son talent d’auteur et de rappeur.
Plus jeune déjà, Laury se faisait bercé par le funk des années 70 et le Hip Hop des années 80. Fasciné par les B Boy (danseur Hip Hop), le graffiti et le rap. Il va être totalement imprégné par cette culture de rue qu'il utilisera très vite comme moyen d'expression, un peu comme une échappatoire. Ces premiers pas dans la musique ont commencé en tant que danseur. Mais très rapidement, Laury à des chose à dire. Propulser sur les planches d'une scénette de son quartier. Où il utilisera des instrumentaux dite g-funk, et des textes crapuleux. Inspirés directement par ses propres expériences. Influencé par la folle vague du rap des années 90, il va se retrouvé rapidement sur plusieurs scènes de sa région. Et il profitera de l'organisation d'un gang très actif de sa ville. Celui-ci mettra en place du matériel de musique (synthétiseur, sampleur...) dans une section Hip Hop dans les locaux de la MJC de son quartier. Laury se démarque rapidement malgré son jeune âge. il va composé ses premières instrumentales, qu'il enregistrera sur bande de K7 audio. Autodidacte, il apprend la musique et écrit ses propres textes qui vont avec, et il n'a que 14 ans.
Fin 1997, Laury va rejoindre le collectif le « Terrier » composé de 4 MC. Il enregistrera ses premiers titres autant qu'auteur compositeur et interprète pour la première fois, sur le projet « Marché Noir » avec ses acolytes. Un projet indépendant qui à cette époque aura marqué les lyonnais. Ces morceaux tourneront sur les ondes de la radio Sun Fm n°1 du rap à Lyon.
Nous sommes en 2000 pendant que son collectif « Le Terrier » connaît une montée nationale en puissance, celui-ci va se dissoudre et chacun prendra des directions différentes. Laury continuant son parcours, il composera et enregistrera le morceau « frotte ça » en featuring avec l'un de ses anciens partenaires. Ce titre apparaîtra dans la fameuse compilation « Piment Rouge Volume 2 ». Dans la foulée il enregistrera une dizaine de titres,qui hélas finiront aux oubliettes, dans les autoradios de ses potes de quartier, faute de moyen.
2001 est une année très noire pour des raisons encore méconnues, Laury ne va plus se produire, plus de radio, ni de mixtape, plus rien. Il va Tout simplement disparaître...
Nous sommes en 2004, nous retrouvons un Laury plus déterminé que jamais, certains diront qu'il s'est réconcilié avec lui-même, d'autres diront qu'il a tout simplement suivi sa voie. Laury va prendre les choses en main et là où ils les a laissé. Pour cela, il s’investira seul, dans sa propre entreprise. Il reprendra les cours à la faculté de Lyon, puis obtiendra son diplôme universitaire. Par la suite, il montera son label indépendant de musique CatHouse Recordz&Production. En l'espace de quelque mois. Il boucle son premier projet solo, avec l'album Livret Vol 1 qu'il produira de A à Z. Aussitôt il enchaîne avec la production des « Albums Livret Vol 2 et 3 ». Puis au même moment il signe 3 morceaux chez Queendom Records,le label d'une rappeuse Américaine de Sacremento en Californie. Laury souhaite encore resté discret de la scène rap. il retrouvera un producteur de la région Lyonnaise, qu'il avait déjà croisé auparavant lors d'un concert . Il s'agit de O'boy Dila, le producteur du Label OB1Music. Ils vont fusionner leur deux label et former le fameux groupe « Tha OG Clicc », connu pour son efficacité, sa rapidité et surtout sa qualité à produire des classiques, de leur genre musical.
Aujourd'hui, Laury G est en préparation de son album solo, et aussi un album avec son groupe Tha OG Clicc. Il propose régulièrement des singles gratuits sur ses réseaux sociaux. Un flow original des textes fluides, alliant la puissance des mots à la réflexion, Laury G est un artiste éveillé s'exprimant sur le fil du moment, comme il a toujours fait.

laury g Mac Laury , sixnine(LY), France

Follow
  • Evolution Oldschool Gzoo 2001 Artwork

    Evolution Oldschool Gzoo 2001

    laury g on July 09, 2014 17:59
    Play
    0.00 / 3.58
    Hide the comments
  • Play
    0.00 / 5.14
    Hide the comments
  • Laury G Ma Vision Single 2014 Artwork

    Laury G Ma Vision Single 2014

    laury g on February 21, 2014 10:46
    Play
    0.00 / 3.21
    Hide the comments
  • Tshirt Blanc Laury G (Freestyle) Artwork

    Tshirt Blanc Laury G (Freestyle)

    laury g on January 23, 2014 22:03
    Play
    0.00 / 1.57
    Hide the comments
  • Play
    0.00 / 4.05
    Hide the comments
  • Tu Connais Le Thème Single Artwork

    Tu Connais Le Thème Single

    laury g on August 21, 2013 21:46
  • Yo Lady Laury G Artwork

    Yo Lady Laury G

    laury g on August 11, 2013 21:11
  • Ma caisse Laury G unrealised 2013 Artwork

    Ma caisse Laury G unrealised 2013

    laury g on June 06, 2013 08:07
    Play
    0.00 / 4.11
    Hide the comments

Share to WordPress.com

If you are using self-hosted WordPress, please use our standard embed code or install the plugin to use shortcodes.
Add a comment 0 comments at 0.00
    Click to enter a
    comment at
    0.00