Track artwork

High Damage - 11 - The dusk

Jarring Effects on March 05, 2012 17:19

Stats for this track

This Week Total
Plays 2 5229
Comments 42
Favoritings 87

Uploaded by

  • Report copyright infringement

    Released by

    In 6 Sets

    View all

    In 18 Groups

    View all

    More tracks by Jarring Effects

    Pethrol - Summer Rise (opti remix)

    Erotic Market - I Want To Be Some Booty

    JFX LAB009 | Senbei - Music died today (feat. Non Genetic)

    nÄo - Evol (Carbon Airways Remix)

    High Tone - A Fistful Of Yen

    View all

    High Tone & Brain Damage "High Damage" (Electro / Dub)
    CD / Double Vinyl / Digital (MP3/Flac)
    26 mars 2012

    http://www.cd1d.com/fr/album/high-damage

    ---------------------------

    "HIGH TONE MEETS BRAIN DAMAGE"

    Il y a presque 10 ans, High Tone lançait le projet In a dubtone sessions comme un instrument supplémentaire à leur présentation d'un nouveau style de dub, porté par la fusion et l'expérimentation sonore. Le principe était de collaborer avec les principaux activistes de la scène dub/mutant "à la française" : Kaly Live Dub, Improvisators Dub, Wang Leï, Zenzile.

    High Tone invite aujourd'hui Brain Damage à écrire un nouveau chapitre de cette recherche musicale. Deux entités cousines liées par des références et une philosophie commune qui les a toujours porté à ne jamais clore de limite leur horizon.
    Naturellement intitulée High Damage, cette nouvelle fusion est une véritable synergie entre une énergie presque organique et la régularité hypnotique de la machine. Habitués à tracer eux-mêmes les chemins de traverse, à sortir du cadre, les deux groupes ont ici créé à rebours, laissant libre cours aux premières intentions de chacun, aux ressentis, à l'émulation, et travaillant pour la première fois la matière brute du live pour générer l'album.

    Vortex attirant dans son tourbillon dubstep, noise, hiphop, break beat, techno, ou reggae pour les transfigurer et les sublimer, les vibrations musicales d'High Damage génèrent une imagerie onirique obsédante. Leur musique est un regard, sombre, souvent lucide, quelque fois halluciné, qui porte son auditoire à voir dans ce monde uchronique qui surgit autour de lui les traces d'un passé presque nostalgique et les bribes d'un présent maquillé de futur.

    Le voyage n'est pas seulement temporel : de l'aube au crépuscule, il s'affranchit des barrières ethniques et parle les langues de Babel, il marrie accordéon, wobble, sonorités chiptune et guitare surf, il révèle les défauts de villes désespérément froides alors qu'elles fourmillent, il fait basculer la boite à musique de notre enfance vers une horloge qui sonne le glas.

    High Damage assume les paradoxes qu'offrent sa musique. Si le propos est dense et sans concession , reflet accentué mais pragmatique de notre réalité, les beats hyper calibrés et le groove sauvage des compositions nous entraîne pourtant dans une transe dansante.
    Le nom de l'entité parle de lui-même. Mais il ne faut pas craindre l'électrochoc sensitif promis, il est peut être le sursaut qui réveillera ce dernier homme dont parlait Zarathoustra.

    Released by: Jarring Effects
    Release/catalogue number: fx101
    Release date: Mar 26, 2012

    42 Comments

    40 timed comments and 2 regular comments

    Add a new comment

    You need to be logged in to post a comment. If you're already a member, please or sign up for a free account.

    Share to WordPress.com

    If you are using self-hosted WordPress, please use our standard embed code or install the plugin to use shortcodes.
    Add a comment 0 comments at 0.00
      Click to enter a
      comment at
      0.00