hide

Need a gift for a gifted musician?

The SoundCloud Premium accounts also come as virtual gifts and it takes only two minutes to get one. Head over to our Gift page and check out the different Premium accounts starting at only €29 per year.

Gift page

About

Né en 1980 à Charleroi (Belgique), il se passionne pour la musique électronique depuis l’âge de 12 ans.

Il trouve, d’une part, ses influences dans la musique électronique de Jean-Michel Jarre et autres musiciens du même genre, fasciné par ces belles mélodies entraînantes.

D’autre part, il a toujours été amateur de dance music des 90’s, pour ses rythmes toujours variés et ses paroles toujours omniprésentes.

Cependant, rêvant depuis un long moment de s’acheter son propre matériel afin de se plonger dans sa plus grande passion – la musique.

A 20 ans, il rencontre Thomas qui l’a initié au toucher des platines. Aussitôt, il réunit les fonds nécessaires pour s’offrir son premier matos.

De suite accro et emporté par le virus du mix, il revient rapidement, dans son choix de style musical, à ses influences premières : la Trance. Il s’inspire beaucoup de DJs internationaux comme Tiësto ou Armin Van Buuren.

Néanmoins, à partir d’un certain moment, lassé par le genre commercial tant entendu et si répétitif, il trouve une nouvelle inspiration dans la musique de Johan Gielen, Marco V et de Markus Shultz dans une Trance plus progressive.

Après avoir participé au célèbre festival international Dance Valley 2004, il rencontre d’autres styles musicaux comme la progressive pure, la tech-house mais avant tout la House. Il est agréablement surpris par les mix de Matthew Dekay, Laidback Luke, Sander Kleinenberg, Erick E, et bien d’autres.

Il se réoriente alors vers la House Music, d’où il tire le meilleur des rythmes intenses, des percussions folles et des voix emportées.

Avec l’avènement de sons plus Electro ces dernières années, il découvre d’autres brassages musicaux, d’autres univers sonores. D’autres artistes, tels Deadmau5, John Dahlbäck, Pete Tong et Martin Solveig, apportent une touche de fraîcheur à ses mix en ramenant les mélodies captivantes au premier plan.

Eric Morillo, Dave Lambert, Dimitri Vegas, Like Mike mais avant tout Roger Sanchez complètent un panel de sons déjà bien étoffé. Grâce à toutes ces influences de styles si différents et si riches, Chris crée un style qui lui est propre. Son style est une alliance harmonieuse de basses imposantes, de rythmes endiablés, de percussions enivrantes, de voix envoutantes, de mélodies entraînantes et de montées déchaînantes.

Après 7 ans d’entraînement acharné, et un style bien personnalisé, il décide enfin – suite aux nombreux encouragements – de se créer un nom et une réputation sur scène dans ce milieu en perpétuelle évolution: la musique !

Son rêve le plus cher veut prendre le dessus et devenir réalité…

Et pour cela, il a besoin de vous tous, amateurs et organisateurs passionnés de musique.

Chris Tyle Chris Tyle, Charleroi, Belgium

Follow
  • Chris Tyle - Feel My House Vol. 68 Artwork

    Chris Tyle - Feel My House Vol. 68

    Chris Tyle on March 28, 2014 11:03
    Play
    0.00 / 1.20.06
    Hide the comments
  • Play
    0.00 / 1.17.41
    Hide the comments
  • Chris Tyle - Feel My House Vol. 65 Artwork

    Chris Tyle - Feel My House Vol. 65

    Chris Tyle on March 01, 2014 19:00
    Play
    0.00 / 1.06.23
    Hide the comments
  • Play
    0.00 / 2.36.57
    Hide the comments
  • Chris Tyle - Feel My House Vol. 43 Artwork

    Chris Tyle - Feel My House Vol. 43

    Chris Tyle on May 12, 2013 16:33
    Play
    0.00 / 1.13.22
    Hide the comments
  • Chris Tyle - Feel My House Vol. 42 Artwork

    Chris Tyle - Feel My House Vol. 42

    Chris Tyle on April 02, 2013 15:56

Share to WordPress.com

If you are using self-hosted WordPress, please use our standard embed code or install the plugin to use shortcodes.
Add a comment 0 comments at 0.00
    Click to enter a
    comment at
    0.00